Accueil > Culture > Cinéma > L’Imagerie d’Épinal au cœur de l’émission Des Racines et des Ailes sur France 3

L’Imagerie d’Épinal au cœur de l’émission Des Racines et des Ailes sur France 3

Le 20 mars 2017 par Jordane Rommevaux

L’émission Des Racines et des Ailes braque ses caméras sur le Grand Est pour un documentaire consacré à la Lorraine et l’Alsace, entre Rhin et Moselle. Dans les Vosges, c’est à Épinal que les téléspectateurs feront une halte de quelques minutes à l’Imagerie située quai de Dogneville.

Direction l’antre de cette maison multi-séculaire qui porte la réputation de la cité spinalienne à travers l’Europe et au-delà. Des Racines et des Ailes donne la parole à Christine Lorimy et Pacôme Vexlard qui ont racheté l’Imagerie en 2014. France 3 montrera comment l’entreprise a actualisé ses productions et revisité « ces images du passé dont certaines ont plus de 200 ans ». Notamment grâce à la présence de jeunes artistes qui « utilisent ces créations d’un autre temps pour concevoir des œuvres contemporaines ». Une émission dont se réjouit l’Imagerie d’Épinal à travers une série de tweets :

https://twitter.com/ImagerieEpinal/status/839109722401800192

Présentée par la journaliste Carole Gaessler, originaire de Lorraine (Thionville), l’émission Des Racines et des Ailes proposera aussi un chapitre sur Nancy, la place Stanislas et les vitraux Art Nouveau de Jacques Grüber. Ce film réalisé par Emmanuel Roblin s’attardera  dans les vignobles et les villages typiques d’Alsace ou encore devant le retable d’Issenheim au musée de Unterlinden de Colmar.

À suivre sur France 3, mercredi 22 mars à 20h55

 

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin