L'illustre cinéma de Plombières-les-Bains rouvre ses portes.

Quelques mois après la dissolution de l’association Sous les balcons, présidée par Yves Riche, suite à des problème d’organisation et une accumulation de dettes à hauteur de 6 000 euros, l’historique cinéma de Plombières-les-Bains était tombé en sommeil.

Mais, depuis quelques semaines, le maire Albert Henry a repris la situation en mains et des dispositions ont été prises pour redonner vie au cinéma plombinois. Un appel a été fait aux habitants volontaires pour constituer une nouvelle association destinée à gérer l’exploitation de la salle de cinéma, à l’Espace Berlioz.

Ils géreront la projection, les relations avec le fournisseurs de films numériques, ou encore la réception des spectateurs. Une vingtaine de personnes se sont réunies autour de la table du conseil municipal.

Des cinéphiles de Plombières, du Val-d’Ajol et de Bellefontaine et des anciens bénévoles se sont déclarés à la disposition d’une nouvelle association dédiée au cinéma dans la cité thermale.

Et la séance inaugurale se déroulera ce vendredi 20 avril, à 20 h 30, avec la diffusion du film La ch’tite famille. Suivra, dimanche 22 avril, à 17 h, avec le film Belle et Sébastien 3. Une autre diffusion de Belle et Sébastien 3 sera proposée vendredi 27 avril, à 20 h 30. Puis de La ch’tite famille, à nouveau, dimanche 29 avril, à 17 h.

Tarifs : 4,50 à 6 euros