Les organisateurs ont dévoilé hier le nom attendu des présidents des deux jurys de la 20ème édition du Festival International du Film Fantastique de Gérardmer.

Comme l’a annoncé à Gérardmer la direction du festival, c’est Christophe Lambert qui présidera le jury des longs-métrages du 30 janvier au 3 février prochains. L’acteur et héros de la trilogie Highlander sera dans son élément dans ce festival consacré au film fantastique. Aux côtés des autres membres du jury, il départagera neuf films en compétition. En 2012, le Grand prix du festival était revenu à Babycall de Pal Sletaune (Norvège), qui avait connu par la suite une belle carrière en salle.

Cette année, parmi les films en compétition il faudra compter notamment avec The Complex, un long-métrage du réalisateur japonais Hideo Nakata qui ouvrira le festival qui propose également 24 films hors compétition. Autre personnalité attendue, l’acteur français Vincent Perez qui présidera le jury des courts-métrages avec sept films en compétition.

Pour cette 20ème édition, ce sont 16  nationalités qui sont représentées à travers l’ensemble des films projetés, un record dans l’histoire du festival ! A noter également les nombreux événements culturels proposés aux festivaliers en marge des projections : exposition sur la BD, les arts plastiques, rencontres internationales, salon littéraire… et une Zombie walk , film fantastique oblige ! 

Du 30 janvier au 3 février 2013
A Gérardmer

A lire dans notre édition du 22 janvier 2013, nos page spéciales sur le Festival International du Film Fantastique de Gérardmer