Dernier volet X-Men avec Dark Phoenix, au cinéma.
© Twentieth Century Fox

Dark Phoenix

Dernier volet de la saga X-Men tourné avant le rachat de la 20th Century Fox par Disney, Dark Phoenix a la lourde tâche de faire oublier le balourd Apocalypse et de boucler la boucle, avec classe, de la première saga super-héroïque pré-Avengers débutée en 2000 avec un groupe de mutants menés par un tout jeune Hugh Jackman qui restera à jamais Wolverine. Nostalgie.

Un film de Simon Kinberg. Avec Sophie Turner, James McAvoy, Michael Fassbender… 1 h 54. Sortie le 5 juin. 

Bande annonce de Dark Phoenix :

 

L’autre continent

Maria a 30 ans, elle est impatiente, frondeuse, et experte en néerlandais. Olivier a le même âge, il est lent, timide et parle quatorze langues. Ils se rencontrent à Taïwan. Et puis soudain, la nouvelle foudroyante. C’est leur histoire. Celle de la force incroyable d’un amour. Et celle de ses confins, où tout se met à lâcher. Sauf Maria.

Un film de Romain Cogitore. Avec Vincent Perez, Déborah François, Paul Hamy… 1 h 30. Sortie le 5 juin.

Bande annonce de L’autre continent :

 

Salauds de pauvres

Salauds de pauvres est un film à sketches, écrit par douze auteurs. Miroir ou projection, Salauds de pauvres s’amuse de faits de tous les jours et ne raconte pas une histoire, mais des histoires. À travers ces histoires courtes et amères, sont dévoilées toutes les fissures du genre humain, qui, dans un mouvement de mondialisation et de néolibéralisme de plus en plus affirmé, peuvent amener l’homme ordinaire à être un monstre de lâcheté, de cruauté, d’indifférence ou d’hypocrisie. Salauds de pauvres sous un angle décalé, retranscrit la réalité de façon provocante ou non, toujours avec la même ambition : faire réagir.

Un film de et avec Patrice Leconte, Christophe Alévêque, Sophie Forte… 1  h46. Sortie le 5 juin.

Bande annonce de Salauds de pauvres :

 

Parasite 

Toute la famille de Ki-taek est au chômage, et s’intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez les Park. C’est le début d’un engrenage incontrôlable, dont personne ne sortira véritablement indemne.

Un film de Bong Joon Ho. Avec Song Kang-Ho, Cho Yeo-Jeong, So-Dam Park… 2 h 12. Sortie le 5 juin.

Bande annonce de Parasite :

 

Piranhas

Nicola et ses amis ont entre dix et quinze ans. Ils se déplacent à scooter, ils sont armés et fascinés par la criminalité. Ils ne craignent ni la prison ni la mort, seulement de mener une vie ordinaire comme leurs parents. Leurs modèles : les parrains de la Camorra. Leurs valeurs : l’argent et le pouvoir. Leurs règles : fréquenter les bonnes personnes, trafiquer dans les bons endroits, et occuper la place laissée vacante par les anciens mafieux pour conquérir les quartiers de Naples, quel qu’en soit le prix.

Un film de Claudio Giovannesi. Avec Francesco Di Napoli, Ar Tem, Alfredo Turitto… 1 h 52. Sortie le 5 juin.

Bande annonce de Piranhas :