Le nouveau Dumbo de Tim Burton, à découvrir das les salles.
© 2018 Disney Enterprises, Inc.
- Publicité -100_468x60

Dumbo

En attendant Aladdin (qui, il faut bien l’avouer, fait un peu peur) et Le Roi Lion (qui rassure un peu plus), Disney continue de convertir son catalogue de classiques au format live avec Dumbo. On ne vous fera pas l’affront de vous raconter l’histoire, mais son adaptation par Tim Burton pourrait apporter un angle intéressant au périple de l’éléphant aux grandes oreilles. A suivre.

Un film de Tim Burton. Avec Michael Buffer, Colin Farrell, Danny DeVito,… 1 h 52. Sortie le 27 mars.

Bande annonce de Dumbo :

 

Let’s Dance

L’ancien gagnant de « Danse avec les stars » Ryan Bensetti prouve à nouveau ses talents de danseur en incarnant Joseph, un breaker qui décide de tenter sa chance à Paris. Lâché par ses amis, il découvre finalement le milieu de la danse classique à travers Rémi, un ancien danseur étoile devenu professeur, et Chloé qui prépare son concours d’entrée au New York City Ballet.

Un film de Ladislas Chollat. Avec Rayane Bensetti, Alexia Giordano, Guillaume de Tonquédec,… 1 h 40. Sortie le 27 mars.

Bande annonce de Let’s Dance :

 

Boy Erased

Pour son deuxième passage derrière la caméra, Joel Edgerton met en scène l’histoire vraie de Jared Eamons, 19 ans, fils d’un pasteur baptiste dans une petite ville américaine poussé à à suivre une thérapie de conversion pour « soigner » son homosexualité. Le film a permis à son jeune interprète Lucas Hedges de décrocher une nomination aux Golden Globes, deux ans après sa citation aux Oscars pour « Manchester by the Sea ».

Un film de Joel Edgerton. Avec Lucas Hedges, Nicole Kidman, Russell Crowe,… 1 h 55. Sortie le 27 mars.

Bande annonce de Boy Erased :

 

Gentlemen cambrioleurs

Des criminels sexagénaires parviennent à dérober plus de 200 millions de livres en bijoux et espèces dans la salle des coffres de la Hatton Garden Safe Deposit Limited à Londres, captivant au passage la presse et le public. Cette comédie britannique est l’adaptation d’une véritable histoire judiciaire qui a fasciné l’Angleterre au printemps 2015.

Un film de James Marsh. Avec Michael Caine, Tom Courtenay, Jim Broadbent,… 1 h 46. Sortie le 27 mars.

Bande annonce de Gentlemen cambrioleurs :

 

C’est ça l’amour

Présenté en avant-première à la Mostra de Venise 2018, le deuxième film de Claire Burger dresse le portrait d’un père de famille qui élève seul deux adolescentes depuis le départ de leur mère.

Un film de Claire Burger. Avec Bouli Lanners, Justine Lacroix, Sarah Henochsberg,… 1 h 38. Sortie le 27 mars.

Bande annonce de C’est ça l’amour :