Miraï, ma petite soeur, l'émouvant manga à découvrir dans les salles.

Miraï, ma petite sœur :

Discrète et intimiste proposition dans l’animation, Miraï, ma petite sœur n’en est pas moins signée par le très grand Mamoru Hosoda, déjà responsable des chefs d’œuvres que sont Les enfants loups ou Le garçon et la bête. Avec Miraï, il raconte la vie d’un jeune garçon, qui se retrouve bouleversée par l’arrivée de sa petite sœur. Prévoyez les mouchoirs.

Un film d’animation de Mamoru Hosoda. Avec les voix de Moka Kamishiraishi, Haru Kuroki, Gen Hoshino,… 1 h 38. Sortie le 26 décembre.

Bande annonce de Miraï, ma petite soeur :

 

Mia et le Lion Blanc :

Mia a onze ans quand elle noue une relation hors du commun avec Charlie, un lion blanc né dans la ferme de félins de ses parents en Afrique du Sud. Tous deux grandissent comme frère et sœur et deviennent vite inséparables. Trois ans plus tard, Charlie est devenu un lion imposant. Mia découvre alors le secret que cache la ferme : son père vend les lions à des « chasseurs de trophées ». Mia n’aura désormais qu’une obsession : sauver Charlie, à tout prix.

Un film de Gilles de Maistre. Avec Mélanie Laurent, Langley Kirkwood, Daniah de Villiers,… 1 h 37. Sortie le 26 décembre.

Bande annonce de Mia et le Lion Blanc :

 

Au bout des doigts :

La musique est le secret de Mathieu Malinski, un sujet dont il n’ose pas parler dans sa banlieue où il traîne avec ses potes. Alors qu’un des petits cambriolages qu’il fait avec ces derniers le mène aux portes de la prison, Pierre Geitner, directeur du Conservatoire National Supérieur de Musique l’en sort en échange d’heures d’intérêt général. Mais Pierre a une toute autre idée en tête. Il a décelé en Mathieu un futur très grand pianiste qu’il inscrit au concours national de piano. Mathieu entre dans un nouveau monde dont il ignore les codes, suit les cours de l’intransigeante « Comtesse » et rencontre Anna dont il tombe amoureux. Pour réussir ce concours pour lequel tous jouent leur destin, Mathieu, Pierre et la Comtesse devront apprendre à dépasser leurs préjugés.

Un film de Ludovic Bernard. Avec Lambert Wilson, Kristin Scott Thomas, Jules Benchetrit,… 1 h 46. Sortie le 26 décembre.

Bande annonce d’Au bout des doigts :

 

L’Homme Fidèle :

Abel et Marianne sont séparés depuis 10 ans. Alors qu’ils se retrouvent, Abel décide de reconquérir Marianne. Mais les choses ont changé. Marianne a un fils : Joseph. Et sa tante, la jeune Ève, a grandi. Et ils ont des secrets à révéler.

Un film de et avec Louis Garrel, Laëtitia Casta, Lily-Rose Depp,… 1 h 15. Sortie le 26 décembre.

Bande annonce de L’Homme Fidèle :

 

Seconde chance :

Lorsqu’elle se voit refuser une promotion au profit d’un candidat plus diplômé qu’elle, Maya Vargas, la quarantaine, décide de quitter son emploi pour trouver mieux ailleurs. Le fils de sa meilleure amie trafique son CV à son insu, et lui fait décrocher un boulot de rêve dans dans un grand groupe de cosmétiques de Manhattan. Armée de son bagout et de son vécu, aura-t-elle droit à sa seconde chance dans ce monde dont elle ne maitrise pas tous les codes ?

Un film de Peter Segal. Avec Jennifer Lopez, Vanessa Hudgens, Leah Remini,… 1 h 44. Sortie le 26 décembre.

Bande annonce de Seconde chance :