Les Animaux Fantastiques au cinéma ce mercredi.

Les Animaux Fantastiques – Les Crimes de Grinderwald :

L’univers de sorciers créé par JK Rowling continue de se décliner au cinéma avec cette suite des Animaux Fantastiques, qui vont confronter son héros, Norbert Dragonneau, au terrible sorcier Gellert Grindelwald. Le film promet notamment de revenir sur la jeunesse d’un certain Albus Dumbledore (incarné ici par Jude Law) et de tisser encore plus de liens avec le plus célèbre des personnages de ce monde magique, Harry Potter. De quoi déjà combler les fans.

Jonathan Blanchet

Un film de David Yates. Avec Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Dan Fogler,… 2 h 14. Sortie le 14 novembre.

Bande annonce des Animaux Fantastiques – Les Crimes de Grinderwald :

 

Les Chatouilles :

A huit ans, Odette est une petite fille qui aime jouer et danser. Innocente, elle fait confiance à un ami de ses parents qui veut « jouer aux chatouilles ». A présent adulte, Odette lutte en dansant pour extérioriser sa colère et reprendre sa vie en main.

Un film d’Andréa Bescond et Eric Métayer. Avec Andréa Bescond, Karin Viard, Clovis Cornillac,… 1 h 43. Sortie le 14 novembre.

Bande annonce des Chatouille :

 

Suspiria :

Jeune danseuse américaine, Susie Bannion arrive à Berlin afin de rentrer dans la célèbre compagnie de danse Helena Markos. La chorégraphe, Madame Blanc, la promeut danseuse étoile après avoir été impressionnée par son talent. Les deux femmes se rapprochent au rythme intense des répétitions du ballet final si bien que Susie commence à découvrir l’envers du décor de la compagnie et de ses dirigeants.

Un film de Luca Guadagnino. Avec Dakota Johnson, Tilda Swinton, Mia Goth,… 2 h 32. Sortie le 14 novembre.

Bande annonce de Suspiria :

 

Millenium – Ce qui ne me tue pas :

Chercheur suédois de renom en intelligence artificielle, Frans Balder demande l’aide de Lisbeth Salander dans le but de retrouver son logiciel permettant de prendre le contrôle d’armes nucléaires. Un logiciel également convoité par la NASA et un groupe terroriste. Pour mener sa mission à bien, Lisbeth va devoir faire appel à son ami qu’elle n’a pas vu en trois ans, le journaliste Mikael Blomkvist.

Un film de Fede Alvarez. Avec Claire Foy, Sverrir Gudnason, Sylvia Hoeks,… 1 h 56. Sortie le 14 novembre.

Bande annonce de Millenium – Ce qui ne me tue pas :

 

Arthur et la magie de Noël :

Quand les adultes ne regardent pas, les bonshommes de neige dansent. Avec ces deux courts métrages, les enfants pourront découvrir des histoires de Noël originales. En premier, Charlie le bonhomme de neige va tout faire pour retrouver sa fiancée parmi les décorations de Noël. Puis, Arthur le bonhomme de neige et un petit garçon vont partir à l’aventure pour découvrir les aurores boréales.

Un film de Petr Vodicka et Takeshi Yashiro. 38 minutes. Sortie le 14 novembre.

Bande annonce d’Arthur et la magie de Noël :