Accueil > Culture > Cinéma > Cinéma : Moi, moche et méchant 3 de Pierre Coffin (bande annonce)

Cinéma : Moi, moche et méchant 3 de Pierre Coffin (bande annonce)

Le 05 juillet 2017 par Jonathan Blanchet
Moi, moche et méchant 3 dans les salles de cinéma, ce mercredi 5 juillet.
© Universal Pictures

Depuis qu’il a rencontré sa bien-aimée, Lucy, Gru est revenu du côté obscur. Il appartient désormais à la Ligue Contre les Malfaisants… qui ne va pas tarder à mettre le duo à la porte, après qu’ils aient tous deux échoué à arrêter le bad guy Balthazar Bratt, star déchue de la télé qui a confondu son existence avec la graine de méchant qu’il incarnait sur le petit écran. Au milieu des siens, Gru commence sérieusement à se morfondre… d’autant que la plupart des Minions (qui ont voué leur existence à servir le mal, faut-il le rappeler) se sont fait la malle suite au changement de carrière de leur patron. Mais ça, c’était avant que le frère jumeau de Gru (oui, Gru a un frère jumeau!) se rappelle à son existence. Notre héros va alors être tenté de reprendre son costume de super-méchant pour lui apprendre quelques ficelles du métier…

Les Minions semblent un peu perdus. Après avoir été sur le devant de la scène dans un spin-off furieusement inégal (malgré une géniale scène d’ouverture), les petites créatures jaunes évoluent dans un opus nettement moins inspiré que les deux premiers volets de la saga originelle. La preuve avec Dru, le frère jumeau de Gru (le plus jovial et le plus chevelu sur l’affiche) qui intervient au cœur du récit en véritable deus ex machina pour sauver un script en pilotage automatique et en manque d’enjeux forts.

Paradoxalement (et malgré le matraquage publicitaire ad nauseam), les serviteurs du mal en salopettes offrent des respirations bienvenues quand leurs apparitions sont justifiées. De quoi rassurer les plus mordus : le Minion (et ses différents avatars) font toujours sourire (et plus si affinités, on ne va pas se le cacher). Ils sont décidément d’excellents « comic relieves » (et devraient le rester) dans une saga qui se cherche un avenir.

Un film de Pierre Coffin, Eric Guillon et Kyle Balda. Avec les voix françaises de Gad Elmaleh, Audrey Lamy, David Marsais,… 1h30. Sortie le 5 juillet.

Bande annonce de Moi, moche et méchant 3 :

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin