Accueil > Culture > Cinéma > Cinéma : la sélection kids et ados pour les fêtes

Cinéma : la sélection kids et ados pour les fêtes

Le 28 décembre 2016 par Jordane Rommevaux

Vaiana, Norm, Le géant de fer ou encore Your name, les films pour les plus jeunes sont nombreux dans les salles de cinéma. Voici les quelques films à ne pas manquer cet hiver.

Vaiana, la légende du bout du monde
En salles depuis le 30 novembre.

La petite Vaiana va être appelée à gouverner l’une des innombrables îles d’Océanie sur laquelle s’est établi son peuple. Mais la nature commence à dépérir. Elle va découvrir que les siens, incapables de prendre la mer, étaient jadis un peuple d’aventuriers. Le signe pour elle de partir pour sauver son monde… Beau, incarné et ancré dans une mythologie passionnante, Vaiana n’est rien de moins que le meilleur film d’animation 100% Disney (sans que Pixar ne soit impliqué dans sa création) depuis Mulan en 1998.

Un film de John Musker et Ron Clements. Avec les voix de Cerise Calixte, Anthony Kavanagh… 1 h 54

Bande annonce de Vaiana :

Norm
En salle depuis le 21 décembre.

Norm, ours polaire de son état, est missionné par les siens pour sauver sa banquise, menacée par un conglomérat. Le voilà parti pour New-York, flanqué de trois intrépides lemmings pour faire entendre sa voix (en réalité, surtout celle d’Omar Sy) et tenter de faire capoter le projet. Gentiment écolo (mais beaucoup moins profond que Vaiana qui fait passer son message de manière beaucoup plus subtile), Norm et son équipée sauvage devrait ravir les plus jeunes.

Un film de Trevor Wall et Xia Xiao Ping. Avec les voix d’Omar Sy, Lucien Jean-Baptiste… 1 h 30

Bande annonce de Norm :

Le Géant de Fer
En salle depuis le 7 décembre

Le film en lui-même n’est pas nouveau, mais sa ressortie dans une copie restaurée du plus bel effet permet de vanter à nouveau les mérites de ce chef d’oeuvre de l’animation sorti il y a dix-sept ans. Soit la rencontre poétique (accompagnée par la musique de Michael Kamen) entre un petit garçon et un robot géant, suspecté d’être envoyé par l’ennemi dans une Amérique alors en pleine Guerre Froide. Le premier et meilleur film de Brad Bird, qui partira ensuite chez Pixar pour réaliser Les Indestructibles et Ratatouille.

Un film de Brad Bird. Avec les voix de Paul Nivet, Bruno Devoldère… 1 h 23

Bande annonce du Géant de Fer :




Your Name
Sortie le 28 décembre

Taki habite à Tokyo, rêve d’une vie plus tranquille et de rompre la monotonie du métro-boulot-dodo. Mitshua vit à la campagne et n’a qu’une envie : mettre les voiles. Ils ne se connaissent pas mais ils se rêvent projetés dans la vie de l’autre… Succès phénoménal au Japon, qui a valu à Makoto Shinkai, son réalisateur, le qualificatif flatteur de ” nouveau Miyazaki “, Your Name se démarque pourtant de l’oeuvre du papa de Totoro. Plus proche des travaux de Mamoru Hosoda, il confronte tout un pays à ses angoisses.

Un film de Makoto Shinkai. 1 h 46

Bande annonce de Your name :

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin