Accueil > Culture > Cinéma > Cinéma : Capitaine Superslip de David Soren (bande annonce)

Cinéma : Capitaine Superslip de David Soren (bande annonce)

Le 04 octobre 2017 par Jonathan Blanchet
Le drôlissime Capitaine Superslip, à découvrir dans les salles.
© 20th Century Fox

Ne vous laissez pas abuser par son affiche ou même son titre. Capitaine Superslip cache bien son jeu. Ne cherchez pas non plus de vrai super-héros dans ce film, vous y trouverez plutôt un avatar de papier sorti de l’esprit de George et Harold, deux copains à l’imagination débordante. Un duo inséparable qui fréquente encore les bacs à sables mais imagine déjà sa propre BD, qui met en vedette un justicier encapé… et en sous-vêtements.

Bêtes noires du directeur de l’école, le pas très commode Monsieur Chonchon, les deux copains vont commettre la blague de trop. La sentence ne se fait pas attendre : ils sont condamnés à poursuivre leur scolarité chacun de leur côté ! Pour préserver leur amitié, ils parviennent à hypnotiser le proviseur et le persuader qu’il est devenu… Capitaine Superslip ! C’est là que les vrais ennuis commencent…

Dans sa première demi-heure, Capitaine Superslip offre un sacré tour de montagnes russes pour quiconque se laisserait tenter par la découverte du film. Agréable surprise imaginée du côté des studios Dreamworks, ce faux-film de justicier costumé est en fait un vrai buddy movie en culottes courtes conçu comme une ode au rêve et à l’imagination. Ça commence par un générique énergique, hommage à Star Wars ou Superman.

Complètement méta, s’auto-référençant en permanence, il met en scène des personnages conscients d’exister dans un film, s’adressant directement aux spectateurs et les rendant complices de leurs méfaits. Et si le design des personnages ne paie pas de mine, avec ses traits épais, l’animation reste inventive, en multipliant les techniques, de la 2D classique au show de marionnettes (avec des chaussettes).

Si bien que quand l’écriture commence à tirer à la ligne – un écueil dans lequel le long-métrage manque régulièrement de s’engouffrer une fois les bases posées – le film est repris au vol par ses gags visuels, évitant toujours la catastrophe. Superslip, justicier jusqu’au bout.

Un film de David Soren. Avec les voix de David Kruger, Mark Lesser, Loup-Denis Elion,… 1h29. Sortie le 4 octobre.

Bande annonce de Capitaine Superslip :

https://www.youtube.com/watch?v=ebJ4X9dM9Gs

 

 

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin