Accueil > Culture > Cinéma > Cinéma : les 5 sorties du 24 octobre à ne pas manquer (bandes annonces)

Cinéma : les 5 sorties du 24 octobre à ne pas manquer (bandes annonces)

Le 24 octobre 2018 par Jordane Rommevaux
Halloween 2 dans les salles.
© Universal Pictures

Halloween :

C’est l’histoire de deux fanboys qui sont allés toquer à la porte d’un des réalisateurs qu’ils vénèrent, avec l’idée de développer un nouvel épisode de sa franchise devenue culte. David Gordon Green, réalisateur de drames indés… et de pantalonnades mettant en scène le deuxième larron de l’affaire, Danny McBride, vont convaincre John Carpenter, maître du cinéma d’horreur, de livrer leur version d’un de ses classiques, Halloween. Un projet fou à bien des égards, d’autant que le slasher original de 1978 a connu une grosse poignée de suites et remakes opportunistes depuis 40 ans. Et pourtant, ça marche. D’abord parce qu’imaginé comme une suite directe d’Halloween la nuit des masques, ce nouvel opus prend le parti d’ignorer complètement la pléiade d’opus sortie après l’épisode original. Oubliez tout le reste. Dans ce nouvel épisode, Michael Myers disparaît de l’asile où il était interné, au moment où la ville d’Haddonfield se souvient du massacre perpétué par le tueur psychopathe des décennies plus tôt. Il est dehors pour se venger de sa victime d’alors, Laurie Strode. Laquelle est toujours incarnée par Jamie Lee Curtis, devenue trop rare sur les écrans et qui, ici, donne tout, dévoilant un personnage marqué par les années et les conséquences de cette fameuse nuit de 1978. A travers les démons qui hantent ses héros, se joue la vraie réussite du film de Gordon Green : prendre toute la mesure de l’héritage du classique de Carpenter, conscient de ce qu’il a apporté dans le genre horrifique depuis. Incarné, violent, l’Halloween de 2018 trouve ironiquement ses limites dans la mécanique bien rodée de son genre narratif. Les amateurs du genre y trouveront largement leur compte, d’autant que Carpenter himself signe la bande originale.

Jonathan Blanchet

Un film de David Gordon Green. Avec Jamis Lee Curtis, Judy Greer, Andi Matichak,… 1 h 49. Sortie le 24 octobre.

Bande annonce d’Halloween :

 

Le grand bain :

Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres vont faire équipe sous l’autorité de Delphine, une ancienne nageuse, pour une activité bien particulière traditionnellement réservée aux femmes : la natation synchronisée. L’équipe masculine va pourtant se lancer ce défi et y trouver un sens à sa vie.

Un film de Gilles Lellouche. Avec Mathieu Amalric, Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde,… 1 h 58. Sortie le 24 octobre.

Bande annonce du Grand bain :

 

Jean-Christophe & Winnie :

Devenu adulte, Jean-Christophe en a oublié son imagination débordante, lui qui adorait se promener dans la Forêt des Rêves avec ses animaux en peluche. Pour lui rappeler l’enfant qui sommeille en lui, ses peluches favorites vont braver les dangers du monde réel afin de lui venir en aide.

Un film de Marc Forster. Avec Ewan McGregor, Hayley Atwell, Mark Gatiss,… 1 h 43. Sortie le 24 octobre.

Bande annonce de Jean-Christophe & Winnie :

 

Cold War :

En 1950, un musicien libre et une jeune chanteuse passionnée vivent leur histoire d’amour en pleine Guerre froide, entre un Paris bohème et une Pologne stalinienne. Présenté à Cannes en mai dernier, le film a permis à son réalisateur Pawel Pawlikowski de remporter de la mise en scène.

Un film de Pawel Pawlikowski. Avec Joanna Kulig, Tomasz Kot, Agata Kulesza,… 1 h 27. Sortie le 24 octobre.

Bande annonce de Cold War :

 

Chair de poule 2 : Les Fantômes d’Halloween :

Sonny Quinn et son meilleur ami Sam font la découverte d’une mystérieuse marionnette de ventriloque sortie de l’univers de “Chair de poule”. Prénommée Slappy, la marionnette veut à tout prix faire partie de la famille de Sonny. A tel point, que ce pantin malfaisant enlève madame Quinn et ramène à la vie des monstres diaboliques. Les enfants et monsieur Chu vont alors s’unir pour sauver leur ville.

Un film de Ari Sandel. Avec Jeremy Ray Taylor, Madison Iseman, Caleel Harris,… 1 h 30. Sortie le 24 octobre.

Bande annonce de Chair de poule 2 :

 

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin