La vosgienne Emmanuelle Riva est en lice pour le César de la meilleure actrice pour son rôle dans le film « Amour » de Michael Haneke. Les nominations ont été dévoilées ce vendredi. La cérémonie, présidée par Jamel Debbouze, aura lieu le 22 février.

=http://www.centpourcent-vosges.fr/culture/cinema/emmanuelle-riva-une-vosgienne-nommee-aux-oscars-a631.html]Après sa nomination aux Oscars pour son rôle dans « Amour » de Michael Haneke, la comédienne vosgienne Emmanuelle Riva est nommée aux César 2013 dans la catégorie « meilleure actrice ». Elle concoure aux côtés de Marion Cotillard pour « De rouille et d’os », Catherine Frot pour « Saveurs du Palais », Noémie Lvovsky pour « Camille redouble », Corinne Masiero pour « Louise Wimmer », Léa Seydoux pour « Les adieux à la reine ». 
A savoir que le film « Amour », qui continue de rafler les prix, est nominé dans la catégorie « meilleur film », « meilleur réalisateur ».
                         
La 28e cérémonie des César qui aura lieu le 22 février au théâtre du Châtelet, à Paris, sera présidée par Jamel Debbouze. Retrouvez toutes les nominations sur =http://www.academie-cinema.org/]le site des César.