Accueil > Actu > Visite présidentielle dans les Vosges : Emmanuel Macron lance les “consultations citoyennes sur l’Europe” à Epinal

Visite présidentielle dans les Vosges : Emmanuel Macron lance les “consultations citoyennes sur l’Europe” à Epinal

Le 17 avril 2018 par Jordane Rommevaux
Emmanuel Macron est arrivé à Epinal pour trois jours dans les Vosges.
© Jordane Rommevaux

C’est avec un peu moins d’une heure de retard sur le programme que le président de la République Emmanuel Macron est arrivé dans les Vosges ce mardi.

Première étape de sa visite de trois jours dans le département, le lancement des consultations citoyennes sur l’Europe en France au Centre des Congrès d’Épinal. Le chef de l’Etat est arrivé sur place aux alentours de 19h15. Un parterre de 300 personnes avait pris place, donc un certain nombre d’élus.

Revivez en vidéo ses premiers mots :

https://www.facebook.com/centpourcentvosges/videos/10155534517369157/

 

“L’objectif est d’avoir un débat très libre sur l’Europe”, a-t-il déclaré en préambule à cette rencontre. Emmanuel Macron a dit souhaiter une “Europe plus démocratique, plus souveraine”. Il a ensuite répondu aux questions, dont celle de Thibaut Leduc, patron de l’Ermitage Frère Joseph à Ventron, pendant deux heures.

Les premières images du président de la République, Emmanuel Macron, à son arrivée à Epinal, au Centre des Congrès.

Ce mercredi Emmanuel Macron se déplacera à Saint-Dié, sur la thème de la revitalisation des centre-villes, puis à Saulxures-sur-Moselotte (scierie Germain) avant de gagner Les Voivres avec un passage chez In Bô. Jeudi matin, avant de repartir, le président de la République passera par Mirecourt.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin