Salon Art, Artisanat et Savoir-faire à Remiremont.

C’est l’un des événements les plus attendus de l’automne dans la cité des Chanoinesses. Le Salon Art, Artisanat et Savoir-faire de Remiremont fait son retour au Palais des Congrès, les 3 et 4 novembre. L’occasion de découvrir des talents régionaux et des créations originales, avant les fêtes de fin d’année.

Une quarantaine de stands, près de trente artisans et artistes différents, des dizaines d’œuvres originales à découvrir et plusieurs centaines de visiteurs, le Salon Art, Artisanat et Savoir-faire de Remiremont fait son retour pour deux jours de nouveautés qui devraient ravir les nombreuses personnes, en quête de cadeaux pour les fêtes de fin d’année.

Un salon qui permet de mettre en valeur une quarantaine d’ambassadeurs du savoir-faire à la française, de présenter leurs créations originales, voire uniques, et faire partager leur passion par des démonstrations, dans la plupart des métiers tels que : sculpteurs, horlogers, verriers, tapissiers, joailliers, peintres, tourneurs sur bois, potiers, créateurs de poupées et masques vénitiens, brodeurs, maroquiniers, confectionneurs de petits mobiliers en bois, ainsi que les métiers de la mode et les créations d’accessoires.

Ce rendez-vous automnal devenu incontournable dans le département des Vosges, met en avant le travail de la matière avec de nombreuses démonstrations, tout au long du week-end, qui permettent de valoriser un savoir-faire, qui se perd parfois, afin de vendre des objets rares, uniques ou en édition limitée, ainsi que de provoquer quelques vocations chez les plus jeunes, grâce aux rencontres organisées avec les professionnels.

Une transmission des savoir-faire ancestraux, qui est au cœur des préoccupations de cette nouvelle édition, dans les domaines de l’art, de la décoration, de la mode et du design. De nombreux professionnels régionaux seront au rendez-vous, venus de tout le Grand-Est, ainsi que de Franche-Comté, « sélectionnés pour leur production artisanale, avant tout, ainsi que pour leur originalité et leur créativité », précise fièrement la municipalité romarimontaine, qui ajoute qu’un espace de 1 250 m2 sera alloué pour le salon.

Une mine d’idées et une large gamme d’objets à s’offrir ou à offrir à l’approche des fêtes de fin d’année !

Salon Art, Artisanat et Savoir-faire

Les 3 et 4 novembre, de 10 h à 19 h

Palais des Congrès, Remiremont

Tarif : 3 euros, gratuit pour les – de 12 ans

www.remiremont.fr