Conférence au Centre des Congrès d'Épinal.
© C. Voegelé

La Digitalisation des entreprises est-elle une révolution ou une évolution ? C’est la question que soulèvera Cécile Roche, à l’occasion de la conférence-débat organisée par l’Association des Financiers des Entreprises Vosgiennes, ce jeudi 11 octobre, au Centre des Congrès d’Épinal.

Au fond, cette question, qui suscite encore pas mal de polémiques, n’est pas la plus importante. La Digitalisation est à la fois un vecteur et un moyen de faire face à l’accélération des changements, chez les clients, dans la Société, chez les concurrents et bien sûr dans l’entreprise. La nécessité de s’adapter très vite à ces évolutions incessantes est de plus en plus cruciale. S’interroger sur la place de l’humain n’est pas un choix, c’est une obligation absolue.

Le Lean est avant tout un système de développement des personnes, pour leur apprendre à améliorer constamment la performance de l’entreprise, dans un environnement changeant et ambigu.

La complémentarité des deux approches est évidente. Le Lean permet de recentrer le Digital sur l’humain, tandis que le Digital donne des moyens de renforcer et d’accélérer les améliorations promises par le Lean.

Très impliquée dans la réflexion sur l’impact du déploiement du Digital et de l’Intelligence Artificielle dans l’entreprise de demain, Cécile Roche place l’Homme au centre du débat et apporte une vision originale sur les complémentarités du Lean et du Digital.

Directrice du Lean et de l’Agile du groupe Thalès, auteure de plusieurs ouvrages sur le Lean Management, Cécile Roche animera une conférence d’1 h 30, avant un débat de 30 minutes et un buffet dînatoire à 20 h 30.

Conférence sur le digital

Jeudi 11 octobre, 18 h

Centre des Congrès, Épinal

http://afev-epinal.net