- Publicité -MIB_MIROITERIE208

Le 9 juin dernier, un Vosgien a participé au championnat de France de barbe à Paris. Il s’agit du Bressaud, Eli Brejot, 30 ans, concourait dans la catégorie « barbe naturelle de moins de 20 cm ».

Lors d’un défilé, les 62 candidats finalistes, venus de toute la France (12 régions représentées), s’affrontaient dans leur catégorie (6 au total) pour élire un gagnant avant de désigner le « Best-in-show », le plus beau barbu de France !

Cette année le jury était composé de : Michel Dervyn, coiffeur-entrepreneur ; Garey Faulkner, acteur et modèle US, lauréat du Championnat International de Barbe dans la catégorie Freestyle ; Philippe Dumas, comédien et modèle Français ; Marine Boisset, chef de rubrique Beauté au magazine Public ; Fabrice Leonard, journaliste Mode au Point.

C’était un second rendez-vous en France qui lance un défi aux différentes communautés de barbus de l’Hexagone dans le but de divertir.

Eli Brejot n’a pas été distingué mais ne regrette pas d’avoir participé. « J’ai été agréablement surpris, c’était une bonne soirée, les candidats étaient super cools, le jury aussi. On a pu échanger sur nos barbes », explique-t-il.

Il promet de tenter à nouveau sa chance l’an prochain mais dans une autre catégorie : « barbe de plus de 20 cm, barbe freestyle ou barbe Garibaldi ».

www.championnatdefrancedebarbe.com