Accueil > Actu > S'engager > Visite présidentielle dans les Vosges : le programme complet de la venue d’Emmanuel Macron !

Visite présidentielle dans les Vosges : le programme complet de la venue d’Emmanuel Macron !

Le 16 avril 2018 par Jordane Rommevaux
Emmanuel Macron dans les Vosges pendant trois jours.

Ce mardi 17 avril :

Le président de la République Emmanuel Macron arrive dans les Vosges pour trois jours de visite officielle. C’est le premier passage du président, depuis son élection en mai 2017.

Après une matinée au Parlement européen de Strasbourg, en présence du président de l’assemblée européenne, Antonio Tajani, le président de la République française s’accordera un entretien de 30 minute avec le président du Parlement européen.

Suivront près de trois heures de débats sur l’avenir de l’Europe, avec un discours d’Emmanuel Macron, qui sera suivi d’une intervention du président de la Commission européenne, puis de deux séries d’échanges avec les 9 présidents de groupes politiques, puis avec les députés.

Après un déjeuner à Strasbourg et la signature du contrat triennal Strasbourg capitale européenne, le président Macron prendra la direction des Vosges et d’Epinal.

A 18 h 30 sera lancée officiellement la consultation citoyenne sur l’Europe, au Centre des Congrès d’Epinal. Suivra un long débat populaire, en présence du président de la République.

Mercredi 18 avril :

Emmanuel Macron se rendra à Saint-Dié-des-Vosges. Il sera accueilli officiellement par le maire David Valence, à partir de 10 h 15, qui présentera le projet Coeur de ville. Suivra une déambulation dans le centre-ville, avant un déjeuner en compagnie des commerçants déodatiens.

A partir de 15 h, le président Macron se rendra dans la scierie Germain-Mougenot de Saulxures-sur-Moselotte. Il échangera, par la suite, avec les acteurs locaux aux Voivres, sur la filière bois.

A 19 h 30, un dîner sera organisé avec les élus et les acteurs locaux, toujours aux Voivres.

Jeudi 19 avril :

A 8 h 45, le président Emmanuel Macron prendra son petit-déjeuner au collège Guy Dolmaire de Mirecourt, il en profitera pour clarifier la situation sur l’alimentation saine et durable, ainsi que sur l’approvisionnement en filières locales et bio. Puis le président de la République quittera les Vosges, pour un retour sur Paris, dans la journée.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin