- Publicité -MIB_MIROITERIE-1

Commune emblématique de l’Ouest vosgien, Neufchâteau est depuis quelques jours classée dans la liste des « 100 plus beaux détours en France ». Edité à 212 000 exemplaires, le guide sélectionne les villes, sous l’expertise du Guide Michelin.

C’est une bonne nouvelle qui est arrivée à Neufchâteau il y a quelques jours. La ville a été classée parmi l’un des  » 100 plus beaux détours de France «  pour les communes de 2 000 à 20 000 habitants. 

Riche d’un patrimoine historique important, comme l’hôtel de Houdreville et son escalier style Renaissance italienne, ou l’église Saint-Christophe, érigée au 13e et 14e siècles, cette appellation intervient alors que Neufchâteau avait déjà été classée  » secteur sauvegardée « .

Une belle récompense qui vient couronner les efforts de la cité néocastrienne qui portait ce dossier au sein de son Office de tourisme, de la Communauté de Communes et de la ville. Ce n’est néanmoins pas une première dans les Vosges, puisque Plombières-les-bains bénéficie de cette distinction.

Les communes sont sélectionnées grâce à l’expertise du célèbre Guide Michelin pour l’intérêt de leur patrimoine architectural, l’animation de la cité, l’identité artisanale et gastronomique, la capacité d’accueil, etc.

Ce guide (gratuit en Office de tourisme uniquement), édité à 212 000 exemplaires, est à se procurer sur =http://www.plusbeauxdetours.com/]www.plusbeauxdetours.com. Lorsqu’il est tamponné dans les villes membres, il permet de gagner un cadeau.