Les chalets offriront plusieurs dégustations.
© Ville de Vittel
- Publicité -MIB_MIROITERIE208

Depuis 25 ans, Vittel s’implique pour le Téléthon. La cité thermale en est l’organisatrice, puisqu’une convention lie la ville de Vittel à la coordination Départementale AFM à Epinal, le service animation de la ville de Vittel coordonne cette manifestation.

Historiquement, Vittel a commencé à s’investir en 1992 avec les 24 heures du Triathlon qui offrait la possibilité d’enchaîner : 8 heures de course à pied, 8 heures de vélo, 8 heures de natation.

Cinq triathlètes du club local, avec une participation des écoles primaires, ont organisé ce triathlon, du vendredi à 15h au samedi à 15h, pour une arrivée Place de Marne avant le défilé de Saint Nicolas.

L’initiateur de ce projet est Thierry Dillman, cheville ouvrière depuis 1992 et toujours présent aujourd’hui. Notons les autres activités possibles : baptêmes de plongée organisés par le subaqua club, les différents Défi des sapeurs-pompiers…

Après le triathlon, la ville précise que Thierry Dillman a organisé un tournoi de handball au CPO de Vittel, et depuis 22 ans, Thierry Dillman organise un tournoi de volley le vendredi soir, toujours au CPO de 19h à 23h. 24 équipes et 6 terrains.

L’an dernier, ce sont plus de 10 000 euros qui ont été collectés et reversés à l’AFM.

Programme complet :

Jeudi 7 décembre :

  • Marche de nuit de 6 ou 10 km, à la salle du Moulin, départs entre 20 h et 20 h 30 (4 euros)

Vendredi 8 décembre :

  • Tournoi de volley, CPO de Vittel, de 19 h à 23 h (2 euros)
  • Magasin Carrefour market : vente de Jacinthes, vente gaufres, vente de t-shirts du Tour de France, de 8 h 30 à 19 h (les 8 et 9 décembre)
  • Baptême de 4×4, ancien terrain de motocross de Contrexéville, 18 et 19 h (les 8 et 9 décembre) 2 euros

Samedi 9 décembre :

  • Chalets confiserie avec : gaufres, crêpes, bar à soupe, friandises, jacinthes, marrons, articles de Noël, vin chaud, café, chocolat, jus de pomme, panier de légumes…
  • Découverte du feu avec les sapeurs-pompiers de Vittel, un parcours initiatique ouvert à tous, le 14 h à 18 h 30 (2 euros)
  • Défilé de Saint-Nicolas, création scénographique et pyrotechnique, suivie de l’apparition de Saint-Nicolas, avec distribution de bonbons

Dimanche 10 décembre :

  • Marche familiale de 9 km, au départ du parking de la Maison des associations, à partir de 9 h 30 (3 euros)