Accueil > Actu > S'engager > Marc Biazizzo : parcours d’un Vosgien devenu mannequin

Marc Biazizzo : parcours d’un Vosgien devenu mannequin

Le 28 février 2017 par Jordane Rommevaux
Marc Biazizzo
Marc Biazizzo
© Vincent Chine

Son sourire ne peut laisser de marbre ! Et pour cause, Marc Biazizzo sait y faire devant l’objectif. Le jeune homme de 27 ans a déjà un beau parcours dans le mannequinat. Un métier qu’il a choisi un peu par hasard, mais qui le rend pleinement heureux aujourd’hui. Le beau brun au regard océan est un Vosgien dont le nom est loin d’être méconnu dans le milieu sportif.

Avant de devenir mannequin, c’est dans son canoë que Marc Biazizzo brillait. L’athlète licencié au club d’Épinal a connu le sport de haut niveau. Il a intégré de CREPS de Nancy avant de partir faire ses études à Toulouse. Après une licence STAPS entrainement sportif, il a fait un master management du sport.

« Vous avez le profil pour être mannequin »

C’est ici que son histoire dans le mannequinat débute. Marc Biazizzo, nous raconte une anecdote digne d’un conte de fées : « J’étais en stage dans le cadre de mes études à Toulouse et à midi je mangeais dans un restaurant avec mes collègues lorsqu’un agent m’a repéré. » Il s’est simplement posté devant lui en lâchant « vous avez le profil pour être mannequin ». Après avoir passé un premier concours qui s’est soldé par une réponse positive, la carrière de Marc était lancée. Ce fût, selon lui, la transition parfaite entre la fin de ses études et le canoë. Il avait alors un nouveau challenge à relever : percer dans le mannequinat.

« Je rencontre des personnes exceptionnelles, je voyage et tout cela est très enrichissant »

La seule crainte du jeune homme était d’être confronté à la différence énorme de valeurs entre le milieu du sport et le monde de la mode. Et quand nous lui demandons combien de temps il compte exercer ce métier, la réponse n’est que passion. « Tant que le mannequinat me rend heureux et que ça marche pour moi, je vais continuer  ». Marc Biazizzo ajoute « au début je me suis dit que j’allais faire des photos pendant deux années et une fois que j’ai eu le pied dedans je voulais toujours plus  ! »

https://vimeo.com/154703260

Aujourd’hui, avec le recul, il affirme avoir fait le bon choix notamment grâce à la liberté qu’il retire de son métier. « Je peux faire ce que je veux quand je veux, je rencontre des personnes exceptionnelles, je voyage et tout cela est très enrichissant. » Sur son curriculum vitae, Marc Biazizzo comptabilise de nombreux contrats avec le site Vente Privée, mais également une campagne internationale pour la marque Braun.

Parmi ses campagnes emblématiques il y a celle de l’opticien Alain Afflelou, une autre avec Eden Park ou encore avec le coiffeur Jean-Louis David (il était d’ailleurs en photo dans la vitrine d’un salon d’Épinal !). Il a également tourné un film publicitaire pour une montre connectée qui passera prochainement à la télévision. Et ironie du sort, dans ce spot télévisé, Marc Biazizzo apparait dans un canoë ! Parmi les avantages qu’il recueille de son métier, il aime l’idée de ne jamais travailler avec les mêmes personnes. Il est amené à côtoyer des étrangers qui lui offrent une ouverture sur le monde.

La vie de Marc Biazizzo se déroule essentiellement à Paris, mais le Vosgien retourne régulièrement aux sources. Sa famille vit à Épinal, le jeune mannequin rentre tous les deux à trois mois pour revoir ses parents, sa sœur, ses grands-parents… et il n’oublie pas ses amis. « Pour mon équilibre c’est important de revenir dans les Vosges. J’ai ma famille et mes amis ici, je suis très attaché à ça. »

 

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin