- Publicité -CPAM_des_Vosges_mini_banniere_web_semaine_26-1
- Publicité -CPAM_des_Vosges_mini_banniere_web_semaine_26

Les chiffres viennent de tomber et ils sont plutôt flatteurs et rassurants à l’heure du numérique. La Poste a vendu 50 millions de timbres pour les voeux de la nouvelle année, soit 15 millions de plus que l’année précédente.

La Poste a innové pour les fêtes de fin d’année, afin d’inciter les Français à souhaiter leurs voeux par voie postale.

Une idée osée, alors que les SMS ou les messages instantanés sur les réseaux sociaux sont plus populaires, rapides et gratuits. Mais, pour ce démarquer, l’entreprise a décidé de rendre ses timbres plus amusants et ludiques.

Les Français se sont prêtés au jeu des timbres à gratter, proposés par la Poste pour la nouvelle année.

En envoyant ses voeux, les expéditeurs pouvaient gagner, ou faire gagner à leurs proches, des cadeaux parmi lesquels une voiture, des voyages, des télévisions HD, des caméras GoPro, des tablettes ou encore des enceintes sans fil.

Il suffisait de se connecter sur le site de La Poste, pour y inscrire le code de son timbre et découvrir s’il est l’heureux gagnant de l’un des 2 040 lots mis en jeu.