Accueil > Actu > S'engager > Les premiers flocons sont attendus sur les crêtes

Les premiers flocons sont attendus sur les crêtes

Le 13 octobre 2015 par Bruno Veillon

Les prévisions météo le confirment, les premiers flocons de neige devraient tomber dans les prochains jours et blanchir les sommets vosgiens pour la première fois de la saison.

Certains l’attendent depuis longtemps, d’autres ne sont pas pressés de la voir arriver, mais la neige est bel et bien prévue ces prochains jours sur le massif vosgien, pour la première fois de la saison. 

A la faveur d’un refroidissement marquée qui se dessine déjà ce mardi, et d’un peu d’humidité, la neige devrait tomber dans les prochains jours sur le Massif des Vosges. Dès mercredi 14 octobre, les premiers flocons sont attendus au-dessus des 900 à 1 000m d’altitude, pouvant isolément blanchir les sols.

Jeudi 15 octobre, les chances de voir le sol blanchir au-dessus de 1 000 m seront toujours plus importantes tandis que des chutes de neige, plus significatives, pourraient constituer une couche de plusieurs centimètres autour des 900 m, vendredi 16 octobre.

Ces premières chutes de neige ne présentent en aucun cas un événement exceptionnel ou hâtif, puisque, en moyenne, les premiers saupoudrages sont observés autour du 15 octobre. L’an dernier, les premières neiges ont été observées autour du 22 octobre.

Quentin Colle (Météo des Vallées)

Pour connaître les prévisions dans les Vosges, connectez-vous à Météo des Vallées, pour davantage de précisions dans les prochains jours : =https://www.facebook.com/meteodesvallees]www.facebook.com/meteodesvallees

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin