- Publicité -CPAM_des_Vosges_mini_banniere_web_semaine_43

Depuis le 19 janvier dernier et jusqu’au 25 février, des agents recenseurs se déplacent dans 68 villes de la région Grand-Est et la totalités des communes de moins de 10 000 habitants. Le recensement permettra d’établir le budget des communes.

Le recensement se déroule du 19 janvier au 25 février dans les Vosges et la région. Une partie seulement de la population de 68 communes du Grand Est sera sondée (celles de plus de 10 000 habitants), ainsi que la totalité de 1 020 communes de moins de 10 000 habitants

Les réponses sont obligatoires, selon la loi du 7 juin 1951 qui prévoit une amende en cas de refus. Les données récoltées permettent notamment de définir le budget alloué à chaque commune ainsi que son nombre de conseillers municipaux en fonction du nombre d’habitants. 

Ces chiffres permettent aux élus locaux de prévoir des équipements collectifs nécessaires aux administrés (écoles, hôpitaux, pharmacies…), de cibler les besoins en logements, ou encore de déterminer les moyens de transport à développer sur le territoire.