Jean-Marie Bigard parrain de la Journée Nationale des Blessés de l'armée de terre, à Épinal.
© Bigard.com
- Publicité -MIB_SVB_SEPT2018-2

Pour la seconde édition de la Journée Nationale des Blessés de l’Armée de Terre (JNBAT), samedi 23 juin, le Premier Régiment de Tirailleurs a choisi de soutenir ses blessés en organisant deux cross à la capitainerie d’Épinal, qui seront parrainés par l’humoriste Jean-Marie Bigard.

Pour l’occasion, le comédien remettra des médailles à deux blessés du régiment, pendant la levée des couleurs, ouverte au public, à partir de 8 h. Suivra les épreuves sportives, puis différentes animations dont la présentation des véhicules et matériels militaires.

Une journée orientée sur la thématique : « Ma famille est ma force », qui aura pour objectif de manifester l’attention portée à tous les blessés de l’armée de Terre.

« Nous nous mobiliserons par devoir de solidarité et en reconnaissance envers ceux qui sont allés jusqu’au bout de leur engagement pour notre pays », explique le 1er Régiment de Tirailleurs d’Épinal.

Ce rassemblement sera, aussi, l’occasion d’une collecte de dons entièrement reversés au profit du soutien aux blessés de l’armée de Terre.

Programme :

  • 8 h : levée des couleurs en présence de notre parrain, Jean-Marie Bigard et remise de médailles à deux  blessés du régiment (cette courte cérémonie est ouverte au public).
  • 8 h 30 : les militaires s’élanceront sur le premier parcours réservé aux militaires.
  • 10 h 15 : les turcos, accompagnés de leurs enfants, partiront sur le deuxième parcours qui leur est réservé.
  • 11 h 30 : le parrain de l’évènement, Jean-Marie Bigard remettra les récompenses des deux cross aux vainqueurs.

Journée  Nationale des Blessés de l’armée de Terre

Samedi 23 juin, 8h

Capitainerie d’Épinal

Facebook : 1er RT