Accueil > Actu > Santé > Zen et relaxant : le voyage fait du bien !

Zen et relaxant : le voyage fait du bien !

Le 15 janvier 2017 par Bruno Veillon

L’année 2017 sera celle des “SanctuStays”, des séjours tournés vers le vécu et le bien-être, selon un nouveau rapport consacré au tourisme en 2017. Relaxation, plus d’expériences et moins de visites sont au programme des voyageurs.

Tournés vers le vécu et le bien-être, voire carrément méditatif : le voyage en 2017 se veut zen et relaxant. C’est le résultat d’une analyse de sites de voyage et d’avis d’internautes. 

L’intérêt pour la santé et le bien-être redoublera l’année prochaine notamment chez les travailleurs surmenés

Le secteur répondra à cette demande en multipliant les sanctuaires dédiés au bien-être (ou ” SanctuStays “), sous forme de villas, d’appartements ou de complexes hôteliers disposant de locaux consacrés aux ateliers de méditation et de relaxation. Plus d’expériences, moins de shopping : c’est l’autre tendance du voyage en 2017. 

Plutôt que d’investir dans les souvenirs matériaux, les voyageurs comptent allouer un budget plus important aux expériences, selon les experts. 

Parmi les destinations qui font rêver les touristes cette année, figurent Québec, Saint-Pétersbourg, Bansko (Bulgarie), Galle (Sri Lanka), Tucson (Arizona) ou encore les îles Tonga, selon le magazine National Geographic.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin