Accueil > Actu > Santé > Les Virades de l’espoir dans les Vosges pour vaincre la mucoviscidose

Les Virades de l’espoir dans les Vosges pour vaincre la mucoviscidose

Le 28 septembre 2013 par Bruno Veillon

6 300 personnes souffrent aujourd’hui en France de la mucoviscidose, maladie génétique dont il n’existe pour l’heure pas de solution de guérison, mais pour laquelle le front de la recherche fait des progrès considérables.

C’est pourquoi les Virades de l’espoir ont vu le jour pour récolter des fonds en faveur de cette recherche médicale. Le dimanche 29 septembre, Neufchâteau, Saint-Dié-des-Vosges, Thaon-les-Vosges et Vittel s’associent à l’opération pour ” donner du souffle pour ceux qui en manquent “. Comment ? Chacun pourra accomplir un effort physique (marche, course, vélo…) en apportant un don personnel et/ou des dons recueillis auprès de son entourage. Des activités ludiques et culturelles sont également proposées au cours de cette journée. 

Les Virades de l’espoir représentent la moitié des ressources financières de l’association Vaincre la mucoviscidose, reconnue d’utilité publique. Créée en 1965, elle accompagne les malades et leur famille à travers quatre missions prioritaires : ” Guérir, soigner, vivre mieux et sensibiliser. “.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin