Accueil > Actu > Santé > Le Jour des Biches : touche glamour à Ventron

Le Jour des Biches : touche glamour à Ventron

Le 19 juin 2013 par Bruno Veillon

La station de l’Ermitage à Ventron déroule le tapis rouge aux femmes pour un week-end spécial ” Jour des biches “. Au programme : cocooning et bien-être, dans un bain culturel aux parfums vosgiens…

Si ce week-end s’adresse tout particulièrement aux femmes, tout le monde est le bienvenu pour découvrir soins, produits et disciplines sportives au service du bien-être… Thibaut Leduc ouvre sa station à toutes les estivantes ! L’Unicef récoltera l’intégralité des recettes, et sa présidente Aurore Ancel nous fera découvrir autour d’un thé les projets financés par les actions humanitaires auprès des enfants.

Le coeur de la manifestation, c’est la rencontre cordiale entre les femmes, la découverte de talents artistiques, de porteuses de projet, de personnalités fortes ou discrètes, forcément différentes. Pour mieux partager l’amitié, de nombreuses animations au programme : l’embarras du choix est grand, on ne pourra pas tout faire !

Jazz, guinguette et salsa

Première recette pour se faire du bien : le sport ! Parmi 12 activités, vous pourrez bénéficier vous tester en aérobic, qi gong, nordic walking, pilate, step, yoga, zumba, sh’bam… Pour les plus téméraires, les Moustache Bike sont à disposition avec des vélos à assistance électrique pour remonter les pistes de la station !

Pas de sport sans détente : massage avec des kinésithérapeutes bénévoles de l’école de Nancy (séance de 15 minutes de la tête au pied), réflexologie plantaire, soin du visage et atelier de maquillage avec Corine Touzet, maquilleuse professionnelle. On apprécie aussi les talents de Mélanie Boutry de l’institut Un temps pour soi de Remiremont et sa gamme de soins bio. Il y a également près d’une quinzaine d’exposantEs (présence féminine oblige !) qui proposent des produits faits 100% maison comme les fabuleux bijoux de Laurie Hego ou d’Evelyne Thiery.

Pour se faire du bien à l’âme, une série d’ateliers d’écriture et de poésie, où les textes finissent suspendus à des fils à linge. Du côté des oreilles, c’est Westalk Quartet qui sort les instruments jazzy, Myriam Joly soliste d’accordéon qui excelle dans tous les genres de la guinguette à la salsa et Jean-Louis Bugeaud, le parfait chansonnier qui se promènera en compagnie de ses notes de musique. Le week-end sera léger et enjoué à Ventron !

Du 22 juin 2013 à 14h au 23 juin à 19h
Station de l’Ermitage à Ventron
Toutes les infos sur : www.lejourdesbiches.com

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin