Accueil > Actu > Référendum : Capavenir Vosges est mort, vive Thaon-les-Vosges !

Référendum : Capavenir Vosges est mort, vive Thaon-les-Vosges !

Le 09 novembre 2020 par Jordane Rommevaux
Le dépouillement du référendum a révélé que le nom e Thaon-les-Vosges était ré-adopté.
© Ville Capavenir Vosges

Ce dimanche 8 novembre, une certaine émulation s’est tenu au Gymnase de la Poste de la commune de Capavenir Vosges à l’occasion du dépouillement du fameux référendum sur le choix de la dénomination de la commune, ainsi que sur la volonté des citoyen de maintenir la fusion avec les communes de Girmont et Oncourt.

Reconfinement oblige, la municipalité n’a pas organisé de scrutin physique, mais un vote par correspondance. Au total, 3 901 enveloppes ont été retournées sur les 6 851 électeurs inscrits sur la liste électorale. Le taux de participation s’élève donc à 56,94 % : 55,5 % à Thaon ; 65,6 % à Girmont et 65,7 % à Oncourt. “Un taux plus qu’honorable dans le contexte actuel et pour un vote organisé uniquement par correspondance”, se félicite le nouveau maire de la ville, Cédric Haxaire.

Un scrutin qui a largement plébiscité pour le retour du nom de Thaon-les-Vosges, à hauteur de 91 % des votes et au maintien de la fusion des communes de Girmont, Oncourt, avec Thaon-les-Vosges, pour 80 % des votants.

Capavenir Vosges a vu le jour le 1er janvier 2016. Un peu moins de 5 ans plus tard, c’est Thaon-les-Vosges qui fait son retour, au plus grand plaisir des administrés.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin