Les 7 candidates à l'écharpe de Miss Vosges 2017.
© Jordane Rommevaux
- Publicité -MIB_MIROITERIE208

C’est souvent un rêve de jeune fille qui germe en observant l’élection de Miss France à la télévision, sous la présentation de l’inimitable Jean-Pierre Foucault. Chaque année, au début du mois de décembre, le comité organise l’élection de Miss France, pour l’année suivante. Une élection qui a vu la candidate représentant la Lorraine, originaire de Meurthe-et-Moselle, Justine Kamara, prendre l’écharpe de 4e dauphine.

Mais, pour y parvenir, celle que beaucoup prédisaient comme future lauréate nationale, aura passé par les sélections départementales, puis régionales. « J’ai d’abord candidaté comme Miss Lorraine en 2015. Ayant fini dauphine, j’ai retenté ma chance en 2016 et j’ai décroché l’écharpe de Miss Meurthe-et-Moselle, avant d’obtenir celle de Miss Lorraine, qui m’a qualifié pour le concours Miss France », confie celle qui poursuit ses études en école de commerce et qui ambitionne une carrière de manequin.

Elles sont, donc, déjà 7 candidates à concourir pour devenir la future Miss Vosges. Et si les organisateurs espèrent accueillir encore quelques candidates, elles ont jusqu’au 21 avril pour postuler au concours départemental, qui se tiendra samedi 6 mai, à la Rotonde de Thaon-les-Vosges. Un concours qui révélera la Miss Vosges 2017, ainsi que ses deux dauphines qui se qualifieront au concours de Miss Lorraine.

Une élection qui se déroulera samedi 2 septembre, au Centre des Congrès d’Epinal, en présence de Miss France 2017 et Sylvie Tellier, Miss France 2002 et directrice de la Société Miss France.

Les candidates à Miss Vosges sont Mélissa Antoine (19 ans) de Moyemont, Camille Bach (18 ans) de Châtel, Manon Haber (20 ans) d’Epinal, Chloé Mougeolle (19 ans) des Forges, Mathilde Patou (17 ans) de Rambervillers, Ophélie Rabasquinho (18 ans) de Chantraine et Claire Virtel (19 ans) de Vincey.

Quelques critères indispensables pour participer à l’élection :

  • Mesurer 1,70 m minimum
  • Avoir entre 18 ans et 25 ans, au 1er novembre 2017
  • Etre domiciliée en Lorraine
  • Etre célibataire, sans enfant
  • Etre française de naissance ou naturalisée
  • Ne posséder aucun tatouage

Inscription et renseignements : delegationmisslorraine@gmail.com