Accueil > Actu > Les maires de Remiremont, Epinal et Saint-Dié montent au créneau pour défendre leurs arrêts TGV

Les maires de Remiremont, Epinal et Saint-Dié montent au créneau pour défendre leurs arrêts TGV

Le 16 février 2018 par Clément Thiriau

C’est un rapport qui n’a pas fini de faire parler. Le rapport Spinetta sur le modèle ferroviaire français a été remis jeudi et n’a pas manqué de faire réagir. Des ajustements sur la politique tarifaire des TGV pourraient rapporter 200 millions d’euros de recettes supplémentaires, selon les calculs de l’ancien patron d’Air France-KLM.

Ses préconisations sur l’avenir des petites lignes n’ont pas manqué de faire réagir. Dans les Vosges comme ailleurs, sur certaines d’entre elles, les bus pourraient remplacer les trains. Par ailleurs le rapport préconise une “optimisation” des dessertes TGV des villes moyennes. Les arrêts TGV d’Epinal, Remiremont et Saint-Dié-des-Vosges ne seraient pas menacés à court terme, mais des inquiétudes demeurent.

Les maires des trois communes, Michel Heinrich, Jean Hingray et David Valence, également vice-président de la Région Grand-Est en charge des transports, ont écrit un courrier à Mme Borne, Ministre en charge des Transports, à ce sujet. Ils y rappellent l’importance de ces dessertes qui constituent “un véritable outil de développement économique et d’aménagement du territoire”.

Le courrier est à lire dans son intégralité ici

 

 

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin