Accueil > Actu > INFO – Emmanuelle Cosse et Stéphane Le Foll dans les Vosges pour défendre la filière bois (vidéo)

INFO – Emmanuelle Cosse et Stéphane Le Foll dans les Vosges pour défendre la filière bois (vidéo)

Le 16 mars 2017 par Jordane Rommevaux
Visite ministérielle dans les Vosges
© DR

Aujourd’hui la ministre du logement, Emmanuelle Cosse, et le ministre de l’agriculture et porte-parole du Gouvernement, Stéphane Le Foll étaient en déodatie.

Cette visite ministérielle qui a débuté à Raon-l’Etape avant de se poursuivre à Saint-Dié-des-Vosges et de se finir à Sainte-Marguerite avait pour but de mettre en avant la filière bois dans les Vosges. A la fin de la visite de l’entreprise Charpentes Houot, les deux ministres ont pris la parole pour faire une annonce.

“Nous sommes tous les deux dans les Vosges pour mettre en lumière les enjeux de construction bois et rénovation bois” explique Emmanuelle Cosse.

Ils ont lancé un nouvel Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) “Bois-Bourg”. Avant d’expliquer que l’Etat apportera son soutien à 100 projets de construction ou de réhabilitation dans des bourgs ou territoires ruraux utilisant du bois et des matériaux biosourcés locaux. Une annonce qui concerne directement notre département.

L’annonce ministérielle

“Après un appel à manifestation d’intérêt sur les tours de grandes hauteurs, nous avons voulu lancer un appel à manifestation d’intérêt dit centre-bourg. Pour montrer que la construction bois ce n’est pas seulement pour les très grandes métropoles qui ont de moyens financiers plus importants, c’est une solution pour les centres-bourg. Cela ramène de la modernité dans des villes qui ont besoin d’être revitalisées et surtout cela met en lumière des savoirs-faire locaux. Construire avec du bois, c’est amener de l’emploi local et une amélioration de la construction durable”.

Plus d’infos sur le site du gouvernement.

Découvrez la vidéo de l’annonce.

 

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin