© Jordane Rommevaux

Dans le cadre du Débat national mis en place par le Président de la République, un certain nombre de communes ont décidé d’organiser un débat ouvert à tous. C’est le cas d’Épinal, Mirecourt et Saint-Dié-des-Vosges ces prochains jours.

Épinal, lundi 28 janvier à 19 h 30 à l’Espace Cours :

Le maire d’Épinal, Michel Heinrich, organise un débat ouvert à tous, conformément aux préconisations du président de la République, lundi 28 janvier à 19 h 30 à l’Espace Cours.

Il est fortement recommandé d’arriver sur place avant 19 h. Au delà de 400 personnes, l’entrée vous sera refusée. Une seconde réunion pourrait être organisée le 31 janvier.Le débat sera retransmis en direct sur ViaVosges.

Un cahier de doléances est mis à disposition du public à l’accueil à l’Hôtel de Ville d’Épinal aux heures habituelles d’ouverture des services municipaux.

Saint-Dié-des-Vosges, jeudi 31 janvier à 20 h à l’Espace Georges Sadoul :

Dans le cadre du grand débat national, la Ville de Saint-Dié-des-Vosges organise un débat public qui se tiendra jeudi 31 janvier à 20 h, à l’Espace George-Sadoul.

De manière complémentaire, une urne est mise à disposition à l’accueil de l’Hôtel de Ville, accessible aux horaires d’ouverture de la mairie. Cette urne est destinée à recueillir toutes contributions permettant d’alimenter le débat local et national.

Mirecourt, vendredi 1er février, de 18 h 30 à 20 h 30 à l’Espace Flambeau :

Tous les citoyens peuvent également contribuer en ligne, sur une plateforme numérique nationale dédiée : www.granddebat.fr

Le calendrier du Grand Débat National :

Ouverture des débats : 15 janvier 2019
Clôture des débats : 15 mars 2019
Réalisation de la synthèse : Avril 2019
Le lien vers le site pour contribuer : https://granddebat.fr/