Accueil > Actu > France / Belgique : où vivre la demi-finale en communauté dans les Vosges ?

France / Belgique : où vivre la demi-finale en communauté dans les Vosges ?

Le 10 juillet 2018 par Clément Thiriau

Ce mardi soir, à 20h, l’équipe de France de football affronte la Belgique en demi-finale de la Coupe du Monde à Saint-Pétersbourg (Russie). A plusieurs milliers de kilomètres, de très nombreux Français vont vibrer derrière leur équipe favorite.

Dans les Vosges, si vous souhaitez vivre l’événement en communauté, vous avez l’embarras du choix. Les municipalités qui ont mis en place des fan zones pour les tours précédents reconduisent leurs dispositifs et retransmettent la rencontre sur écran géant.

Liste non exhaustive :

A Vittel, où une fan zone est mise en place en plein centre-ville : 700 personnes sont attendues rue de Verdun pour vibrer avec les Bleus. Même chose à Plombières-les-Bains où l’espace Berlioz se prépare à accueillir les supporters des Bleus.

A Saint-Nabord, le club local de l’ASSN organise une nouvelle soirée de fête au centre socioculturel, où 450 personnes s’étaient rassemblées pour le quart de finale contre l’Uruguay (voir vidéo ci-dessous).

A Saulxures-sur-Moselotte, des téléviseurs seront installés sur la terrasse de la base de loisirs pour suivre le match des Bleus.

A Xertigny, la ville et le club du FCAX proposent la diffusion sur écran géant à la salle polyvalente de la demi-finale de coupe du monde entre la France et la Belgique

A Contrexéville, le Grand-Est Open 88 délaisse la petite balle orange l’espace de quelques heures pour se mettre en mode ballon rond avec un écran géant sur village à côté des courts.

Dans le secteur de Saint-Dié-des-Vosges, la municipalité de Ban-de-Laveline met à nouveau à disposition de la population un écran géant à la salle des fêtes.

A Épinal, aucune fan zone n’est mise en place. En revanche, de nombreux bars et restaurants se mettent en mode Mondial avec des écrans installés aux quatre coins de la ville. Même chose à Remiremont, où la place De-Lattre sera fermée, à Saint-Dié-des-Vosges, Neufchâteau et Mirecourt.

https://www.facebook.com/projax/videos/942827195877274/

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin