Accueil > Actu > Emploi / Formation > Un plan pour les formations professionnelles dans les Vosges

Un plan pour les formations professionnelles dans les Vosges

Le 04 octobre 2016 par Bruno Veillon

Pour faciliter l’accès à l’emploi, le plan d’action “500 000 formations” dans la région Grand-Est, concerne près de 25 000 places supplémentaires sur le seul département des Vosges. Un plan qui a boosté le nombre d’inscription aux formations.

Initié dans toute la région Grand Est, le ” Plan 500 000 formations “ a également débuté dans les Vosges pour faciliter l’accès à l’emploi. Il propose 25 000 places de formations supplémentaires, adaptées à la fois aux besoins des entreprises et des demandeurs d’emploi (formations qualifiantes, certifiantes, initiation, remise à niveau, perfectionnement, élargissement des compétences, etc.).

Le nombre d’inscription en stage de formation au 1er septembre a progressé de 97 % par rapport à la même période l’an dernier, soit 21 753 inscriptions supplémentaires.

Dans le département des Vosges de janvier à juin 2016 ce sont 2 491 personnes qui ont pu bénéficier du plan : 28 % de ces places ont concerné les moins de 26 ans, 46 % les 22 a 44 ans et 28 % pour les plus de 45 ans. Parmi les secteurs concernés : l’industrie, la logistique, les services à la personne, l’hôtellerie-restauration, etc.

À Chavelot par exemple, l’entreprise Fiitelcom, spécialisée dans la construction de réseaux électriques et les réseaux de télécommunication, a pu consolider le parcours professionnel de l’une de ses salariées dans le secteur de la fibre optique. À l’issue de sa formation, elle a été embauchée en CDI au sein de l’entreprise.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin