© Maison de l’Étudiant Épinal

Le 16ème Salon Post Bac d’Épinal, organisé par l’association E-Pole Sup aura lieu ce vendredi 12 octobre de 10 h à 17 h au Centre des Congrès d’Épinal (salle Tambour Major). L’entrée est gratuite. Une visite inaugurale en présence des officiels aura lieu à 11h.

« Ce salon a pour but essentiel d’informer et d’aider les lycéens dans leurs choix d’orientation et de poursuite d’études. Ils pourront bien choisir et ainsi se donner toutes les chances de réussir leurs futures études dans le supérieur », expliquent les organisateurs. Plus de 1500 élèves de Terminales du département sont attendus pour découvrir les quelque 70 formations dispensées à Épinal.

Chaque établissement d’enseignement supérieur, membre du Pôle, tiendra un stand pour informer les jeunes sur les formations dispensées dans leurs établissements. Les responsables, les enseignants mais aussi des étudiants déjà en études supérieures seront à disposition des élèves pour échanger leur expérience.

Un espace Orientation avec le CIO (Centre d’Information et d’Orientation) et DFOIP (Direction de la Formation, de l’Orientation et de l’Insertion Professionnelle de l’Université de Lorraine) et un espace sur la Vie Etudiante avec la Maison de l’Etudiant compléteront les infos dispensées par les étudiants.

Voir le dossier de presse complet