La 4e Fête des Images aura lieu du 19 au 21 septembre 2019
© Ville d'Epinal

La quatrième édition de la Fête des Images à Épinal aura lieu les 19, 20 et 21 septembre 2019. L’annonce en a été faite en présence du maire et des mécènes jeudi 18 octobre.

Les trois premières éditions ont eu lieu en juin, un mois traditionnellement très chargé en événements à Épinal (Rues et Compagnie, Nuit américaine, Fête de la musique). Pour apporter plus de visibilité à l’événement, les différents acteurs ont décidé de le décaler trois mois plus tard dans le calendrier.

La Fête des Images aura lieu quelques jours après les Journées européennes du patrimoine (13 au 15 septembre) et aura d’autant plus d’éclat que le vaste chantier de requalification des places de l’Âtre et Edmond-Henry autour de la Basilique Saint-Maurice sera achevé.

La circulation sera limitée à 20km/h. Les places deviendront entièrement pavées et ces espaces accueilleront des terrasses pour les bars et restaurants. Des projections seront organisées dans ce nouvel espace réaménagé (voir ci-dessous).

L’artiste vosgien Clair Arthur, dont la renommée dépasse très largement les frontières du département, sera l’invité de cette quatrième édition. Le compositeur, scénographe et metteur en scène Damien Fontaine reste aux manettes du show visuel.

Comme chaque année, la place des Vosges, les bords de la Moselle et quelques monuments symboliques seront illuminés et profiteront de projections multimédias, concours de mapping et autres animations populaires. L’événement attire quelque 10 000 visiteurs.