La Fête de la science à suivre jusqu'au 15 octobre.
- Publicité -CPAM_des_Vosges_mini_banniere_web_semaine_43-2

Du 7 au 15 octobre, le Fête nationale de la science fait la part belle aux découvertes et nouvelles technologies, pour petits et grands. Devenu incontournable en automne, l’événement s’installe dans la région avec plus de 600 animations réparties sur le territoire.

Avec 70 000 visiteurs comptabilisés en Lorraine, en 2016, la manifestation n’est pas uniquement réservée aux férus de sciences, elle se vulgarise pour être abordable à tous les publics.

« Ceux qui pensent que la science ne les concerne pas, ont tout intérêt à regarder autour d’eux : jamais la science n’a été aussi présente dans notre quotidien, de nos téléphones à nos t-shirts. La science est dans tous les objets, dans toutes les techniques qui nous entourent », explique le coordinateur vosgien Didier Mathieu.

Plusieurs initiatives sont proposées dans le département. Le Planétarium d’Épinal proposera plusieurs ateliers, tout comme le Fort de Bourlemont à Mont-lès-Neufchâteau, la Vigie de l’eau de Vittel, l’IUT de Saint-Dié-des-Vosges, ou encore le Laboratoire Analysis d’Épinal.

Programme complet : www.fetedelascience.fr