Un week-end frais mais ensoleillé, avant de retrouver la neige.
- Publicité -MIB_MIROITERIE-1

Ce printemps vosgien est décidément plein de surprises. Après avoir culminé à près de 25°C, il y a une dizaine de jours, le thermomètre s’est effondré jusqu’à -5 °C cette semaine dans les Vosges et les flocons ont même fait leur retour, jusqu’en plaine. Toutefois, le retour de l’anticyclone est en cours pour la fin de semaine, même s’il marquera une petite faiblesse samedi…

Samedi 22 avril, la journée débutera sous un ciel voilé avec la possibilité de subir quelques gelées blanches en campagne, mais sans commune mesure avec les températures relevées dernièrement. En cours de matinée, les nuages se feront de plus en plus nombreux, annonçant quelques rares averses dans l’après-midi. Le soleil sera, donc, réduit au rang de spectateur. Côté températures, il fera plus doux qu’en début de semaine, même si les maximales resteront un cran sous des normales de saison.

Dimanche 23 avril, les hautes pressions, en léger recul la veille, seront à nouveau en pleine forme pour cette journée dominicale vosgienne. Après la dissipation des quelques brouillards, c’est une très belle journée ensoleillée qui s’annonce. Les températures seront en légère hausse par rapport à la veille.

ET LA SEMAINE PROCHAINE ?

Après une belle journée, lundi, où le redoux entamé ce week-end atteindra son paroxysme, une dégradation est à craindre dès mardi, sur les Vosges. La suite de la semaine sera alors faite de gelées, d’averses et à nouveau d’un risque de neige en montagne. Le printemps marque donc un gros coup d’arrêt en cette deuxième quinzaine d’avril.

Pour connaître les prévisions dans les Vosges, connectez-vous à Météo des Vallées pour davantage de précisions dans les prochains jours : www.facebook.com/meteodesvallees