Les premières neiges attendues dans les Vosges, ce dimanche.
- Publicité -MIB_MIROITERIE208

La douceur est revenue cette semaine dans les Vosges mais ce n’est que de courte durée puisque le temps va nettement se dégrader samedi. Une dégradation qui sera à l’origine d’une chute des températures et donc, du retour de la neige, en montagne comme à basse altitude.

Samedi 25 novembre, une perturbation arrivée dans la nuit nous concernera encore en matinée avec de copieuses pluies et un vent de sud-ouest à 60 km/h en rafales en plaine. Assez rare pour le souligner, c’est au lever du jour que l’on retrouvera les températures maximales (voir carte). S’en suivra ensuite une baisse des températures en matinée et la neige reviendra sur les sommets avant la fin de la matinée. Dans l’après-midi, alors que les précipitations prendront un caractère d’averses, les flocons s’inviteront dès 300 mètres d’altitude !

Dimanche 26 novembre, les éclaircies seront de retour mais dans une froide ambiance avec des gelées matinales généralisées et fortes en montagne. En journée cependant, les averses reprendront du service avec des flocons dès 300 ou 400 mètres d’altitude. Les températures seront digne d’un plein hiver.

Bilan, d’ici dimanche soir, les sols devraient être partout blancs autour de 400/500 mètres d’altitude tandis qu’on devrait relever 5 à 10 cm de neige à La Bresse ou Gérardmer et jusqu’à 20 cm sur les sommets.

ET LA SEMAINE PROCHAINE ?

Ce temps hivernal ne s’arrêtera pas en si bon chemin et nous concernera toute la semaine prochaine. Nous serons fréquemment concernés par des perturbations et surtout, les températures resteront basses pour la saison. De fait, la neige tombera fréquemment en montagne, parfois jusqu’à très basse altitude en fonction de l’influence nordique du flux.

Pour connaître les prévisions dans les Vosges, connectez-vous à Météo des Vallées pour davantage de précisions dans les prochains jours : www.facebook.com/meteodesvallees