Week-end froid et pluvieux dans les Vosges.
- Publicité -MIB_MIROITERIE208

Cette première partie du mois de novembre est décidément bien grise, fraîche et humide. Et ce n’est pas encore ce week-end que cela va s’arranger…

Samedi 11 novembre, c’est une active perturbation qui balayera la région tout au long de la journée. En effet, les pluies, présentes dès le matin nous accompagneront également l’après-midi. Régulières, elles seront parfois soutenues en montagne où il est attendu l’équivalent d’une semaine de pluie. Le facteur vent sera à prendre en considération avec des rafales de secteur sud-ouest à 60 km/h en rafales. Conséquence de l’origine du flux, il fera en revanche relativement doux avec des maximales autour des 10 °C en plaine. C’est seulement dans la nuit de samedi à dimanche que les pluies cesseront et qu’un refroidissement s’amorcera.

Dimanche 12 novembre, l’ambiance demeurera beaucoup plus fraîche que la veille avec des maximales qui peineront à atteindre 5 °C en plaine et 0 °C sur les sommets vosgiens. Côté ciel, c’est un régime d’averses qui prendra le relais des pluies de la veille et la neige tombera dès 600 à 700 mètres d’altitude. Sur les sommets (au-delà 1000 m), 5 cm de neige fraîche sont envisageables.

ET LA SEMAINE PROCHAINE ?

Encore un temps froid pour débuter la semaine (lundi et mardi) avec des averses de neige jusqu’à basse altitude mais une amélioration se dessine ensuite avec un possible retour de l’anticyclone.

Pour connaître les prévisions dans les Vosges, connectez-vous à Météo des Vallées pour davantage de précisions dans les prochains jours : www.facebook.com/meteodesvallees