Le sommet des Vosges pourraient avoir encore quelques flocons, ce dimanche.

C’est une semaine plutôt agréable qui s’achève dans les Vosges, mais le soleil des derniers jours laissera la place à un temps maussade samedi et dimanche. Si les premières gelées sont arrivées en début de semaine dernières, les sommets vont connaître leur premier vrai coup de neige…

Samedi 04 novembre, c’est la grisaille qui dominera les débats, du matin au soir, sans espoirs d’apercevoir le soleil. Pour autant, cette journée restera sèche et ce n’est seulement que la nuit suivante que les premières gouttes arriveront. Si le thermomètre affichera des valeurs très correctes dans l’après-midi, il faudra compter sur un vent de secteur sud-ouest à 30 km/h en rafales.

Dimanche 05 novembre, en matinée, nous observerons une très nette dégradation, arrivée dans la nuit. Jusqu’à la mi-journée, les pluies seront nombreuses et soutenues mais la douceur résistera avec des valeurs maximales atteintes au lever du jour. Dans l’après-midi, en revanche, les températures baisseront et les précipitations prendront davantage un caractère intermittent. Consécutivement à la baisse des températures, les flocons seront de retour au-delà 800 à 900 mètres d’altitude, si bien que d’ici lundi matin, il pourrait tomber 5 cm de neige fraîche au-delà 1000 mètres d’altitude.

ET LA SEMAINE PROCHAINE ?

Après l’agitation dominicale, le début de semaine s’annonce plus calme. Les journées de lundi et mardi devraient voir le retour du soleil mais aussi des gelées. La suite de la semaine pourrait en revanche être beaucoup plus grise, tout en restant fraîche.

Pour connaître les prévisions dans les Vosges, connectez-vous à Météo des Vallées pour davantage de précisions dans les prochains jours : www.facebook.com/meteodesvallees