Un temps mi-figue mi-raisin ce week-end dans les Vosges
- Publicité -CPAM_des_Vosges_mini_banniere_web_semaine_43

Nous glissons vers l’automne d’une façon relativement calme, dans les Vosges. Cela se vérifiera encore ce week-end avec une faible agitation à prévoir, mais des températures qui vont fléchir sensiblement…

Samedi 07 octobre, dans la continuité des quelques nuits fraîches que nous avons pu constater dans le courant de la semaine, cette nuit de vendredi à samedi sera particulièrement froide. Au lever du jour, alors que l’on pourra retrouver quelques brouillards en plaine, le thermomètre sera localement proche du 0°C et plus généralement compris entre 1 à 2°C, sur le territoire. Après dissipation des grisailles, c’est le soleil qui dominera en journée, bien qu’il se voilera petit à petit sous des températures un peu trop basses pour la saison.

Dimanche 08 octobre, le changement de temps vosgien sera radical par rapport à la veille. Il faudra oublier le soleil et ressortir le parapluie, pour une journée qui s’annonce grise, du matin au soir et qui sera marquée par quelques pluies faibles et intermittentes. En conséquence, les températures resteront à des niveaux très bas, avec 10°C difficilement atteint en plaine.

ET LA SEMAINE PROCHAINE ?

C’est le dimanche que la fraîcheur atteindra son paroxysme puisque la douceur va, progressivement, faire son retour la semaine prochaine avec, dans l’ensemble, un temps ensoleillé sur toutes les Vosges.

Pour connaître les prévisions dans les Vosges, connectez-vous à Météo des Vallées pour davantage de précisions dans les prochains jours : www.facebook.com/meteodesvallees