Alternance entre passages pluvieux et soleil, ce week-end dans les Vosges.
- Publicité -CPAM_des_Vosges_mini_banniere_web_semaine_21

L’été s’est invité pour la première fois de l’année, en début de semaine dans les Vosges, avec un thermomètre qui a culminé jusqu’à 29 °C, ce mercredi en plaine. La transition sera brutale avec cette journée de vendredi où il n’est pas prévu plus de 10 °C en plaine, sous la pluie. L’heure sera toutefois à l’amélioration dès ce week-end…

Samedi 20 mai, après la médiocre journée de la veille, c’est encore la grisaille qui dominera les débats dans les Vosges. Les éclaircies seront relayées au second plan et les nuages menaçants seront nombreux. Pour autant, le risque d’averse restera faible avec quelques rares ondées ici et là dans l’après-midi. Les températures maximales seront trop justes pour la saison.

Dimanche 21 mai, le décor sera tout autre par rapport à la veille. En effet, après la dissipation de quelques brouillards matinaux, dans les fonds de vallée et en plaine, c’est un beau et franc soleil qui s’imposera. Quelques cumulus inoffensifs viendront décorer le ciel vosgien, dans l’après-midi. Les températures retrouveront des couleurs avec des maximales de saison après la fraîcheur matinale.

ET LA SEMAINE PROCHAINE ?

Dans la continuité de la journée dominicale, le lundi sera placé sous le signe du beau temps, doux et ensoleillé. Les averses devraient en revanche rapidement revenir dès mardi et la suite de la semaine s’annonce alors incertaine, entre averses, éclaircies et des températures semblables à celles prévues ce week-end.

Pour connaître les prévisions dans les Vosges, connectez-vous à Météo des Vallées pour davantage de précisions dans les prochains jours : www.facebook.com/meteodesvallees