Accueil > Actu > Économie / entreprise > Tourisme durant les fêtes : bilan mitigé des professionnels vosgiens

Tourisme durant les fêtes : bilan mitigé des professionnels vosgiens

Le 17 janvier 2017 par Bruno Veillon

Le département des Vosges n’a pas attiré beaucoup de touristes, durant les vacances de Noël, à cause d’un climat trop doux et de l’absence de neige, malgré une certaine fidélité qui a permis de maintenir un bon niveau de fréquentation.

Faute de neige, les professionnels vosgiens du tourisme tirent un bilan peu réjouissant des vacances de Noël 2016-2017. Sur les 392 sondés, la fréquentation a été estimée moyenne dans les hôtels par 38,2 % des répondants, voire très mauvaise pour 29,4 %

” Cette situation résulte principalement des mauvaises conditions météorologiques, de la conjoncture économique peu favorable et du calendrier “, détaille le Conseil départemental dans une note. 

Le ressenti des propriétaires de meublés de tourisme et de chambres chez l’habitant est plus positif : 30 % des répondants ont constaté que la fréquentation touristique était ” moyenne ” voire ” bonne ” pour 28,6 %

Concernant les hébergements collectifs, 50 % des répondants ont estimé que la fréquentation touristique était mauvaise. Selon les professionnels, la fidélité de la clientèle a permis de maintenir un certain niveau de fréquentation.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin