Accueil > Actu > Économie / entreprise > Le président François Hollande en visite inédite dans les Vosges

Le président François Hollande en visite inédite dans les Vosges

Le 20 janvier 2017 par Bruno Veillon

Le président de la République passe sa journée dans les Vosges ! Une visite axée sur le thème de l’industrie bois et textile, et des dispositifs d’aides financières pour les entreprises mis en place lors de son quinquennat.

En visite à l’ENSTIB à Épinal (École nationale supérieure des technologies et industries du bois), François Hollande est restée sur place environ 45 minutes afin de rencontrer les étudiants et découvrir les technologies de pointe développées sur place. C’est la première fois depuis son élection, que le chef de l’État se déplace dans les Vosges.

” Pour qu’il y ait du progrès, il faut qu’il y ait de la formation “, a affirmé le président de la République, avant d’insister sur les innovations développées par les entreprises vosgiennes comme le textile connecté, ” un département (…) en pointe “.

” Nous devons être fier de nos traditions industrielles et les mettre au service de l’innovation. C’est ce que ma politique a fait depuis quatre ans, notamment à travers l’Europe et les investissements d’avenir et la BPI (Banque Public d’investissement, NDLR) et à travers le pacte de responsabilité… “

Le président de la République était également attendu sur place par les élus locaux, dont Michel Heinrich, député-maire d’Épinal, François Vannson, président du Conseil départemental des Vosges et Christian Franqueville, député des Vosges.

Dispositif de sécurité musclé

Reçu par Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts, préfet des Vosges, François Hollande s’est déplacé avec Martine Pinville, secrétaire d’État chargée du commerce, de l’artisanat, de la consommation et de l’économie sociale et solidaire.

Un dispositif de sécurité musclé a été mis en place, l’accès au secteur de l’ENSTIB et les rues attenantes ainsi qu’à la Préfecture sont totalement verrouillés par les services de Police.

Le président de la République s’est ensuite rendu à la Préfecture des Vosges pour un déjeuner servi par les élèves du lycée hôtelier Saint-Joseph d’Épinal. Il devait se rendre ensuite à Gérardmer à la rencontre de l’entreprise Garnier-Thiebaut avant de quitter le département en fin d’après-midi. En matinée, le chef de l’État a visité l’entreprise WM88 (mobilier en bois) de Châtenois.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin