© Bol d'Air
- Publicité -MIB_MIROITERIE-1

Véritable mise au vert dans un décor riche en activités plus originales les unes que les autres. Bol d’Air propose une destination unique dans les Vosges à découvrir sans plus attendre.

30 ans !

Depuis 1987, Bol d’Air est devenu un passage incontournable pour tous les visiteurs de notre département. Les Vosgiens sont tout aussi friands des activités que proposent ce parc pas comme les autres. Depuis 30 ans l’évasion, l’émotion et les sensations fortes sont au rendez-vous. Le tout dans un décor naturel sublimé par le massif des Vosges. L’aventure de cette entreprise familiale a démarré avec une petite école de parapente (la 1ère du Massif des Vosges). 30 ans plus tard, cette date anniversaire permet de faire le bilan tout en mettant en avant qu’aujourd’hui, la société Bol d’Air est un acteur incontournable du tourisme vosgien.  Cet anniversaire sera célébré tout au long de la saison avec une exposition permanente des photos de Vincent Munier et des évènements ponctuels (jeux, cadeaux…). Vous pouvez d’ores-et-déjà retenir la date du 10 juin : journée de fête marquée notamment par des vols en parapente déguisés avec des voiles de l’époque, concerts, fabrique de cerf volants, spectacles, géocaching autour des grandes dates de l’entreprise…

Hélicopt’Air, une nouveauté unique en France

Depuis cette année, vous pourrez découvrir une nouveauté baptisée Hélicopt’Air. Une expérience magique, pour tous, un simulateur de vol en parapente pour un voyage 4 saisons au-dessus du Massif, en toute sécurtié. Laissez-vous tenter par une session cool, équipé d’un masque de réalité virtuelle, puis une autre Xtrem, qui peut vous mener jusqu’à 4g de force centrifuge. Sensations fortes garanties ! L’attraction est installée sur une tour de 8 m de haut positionnée sur la terrasse panoramique du parc. De quoi en prendre plein les yeux.

Vous pourrez également découvrir Bol d’Air VR activités équipées des dernières technologies numériques, des sensations décuplées avec la réalité virtuelle : Fantasticable, Bol d’Air Line et Hélicopt’Air. Bol d’Air VR Cocooning de fortes sensations assis dans fauteuil. Des voyages accessibles à tous et pour tous (personnes à mobilité réduite).

Dans les classiques incontournables, ne manquez pas Bol d’Air Line (slalom entre les arbres) et Fantasticable été comme hiver (volez comme l’oiseau sur une tyrolienne géante longue d’1km350 à plus de 110km/h). Plongez dans le vide avec le Saut à l’élastique et envolez-vous avec le parapente. Le Propuls’Air propose de son côté un décollage situé à 18m au-dessus du sol et vous éjecte à 30m de haut en 2 secondes. Le parc d’aventure vous donnera le plein de sensations et ce à partir de 3 ans, selon les activités.

Bol d’Air, c’est aussi de l’hébergement nature et cosy en hôtel 2 étoiles, chalet, gîtes avec notamment la Ferme de ma Grand-Mère, gîte de séjour 4 épis, magnifiquement rénové. Sans oublier, La Clairière aux Cabanes, un superbe village insolite de quinze cabanes avec chacune son ambiance et son histoire, avec des noms évocateurs propices à la rêverie : Le Refuge Improbable, Rêve de Gosse, La Maison du Hobbit…

Votre prochaine sortie à programmer d’urgence.

Infos pratiques :

Bol d’Air (hébergements et activités)
76, rue du Hohneck 88250 La Bresse
Nouveautés : Hélicopt’Air
À découvrir : Bol d’Air Line & Bol d’Air VR
www.bol-d-air.fr
www.facebook.com/boldair
Tél. 03.29.25.62.62